TAHITI NUI VA’A 2019 les 30/31Mai et 01 Juin 2019

Le coup d’envoi officiel de la 12ème édition de la plus longue course de Va’a du Monde a été donné au siège de la Fédération Tahitienne de Va’a où a eu lieu le jeudi 14 mars 2019 la signature du Règlement Général de la course entre le Président du Comité Organisateur de la Tahiti Nui Va’a, Mr Jean-Pierre BARFF et le Président de la FTV Mr Rodolphe APUARII.

Interview de Rodolphe APUARII, Président de la FTV :

VN : Rodolphe, peux-tu nous dire quelle est le rôle de la FTV pour la Tahiti Nui Va’a ?

Rodolphe : Notre implication ne change pas par rapport aux éditions précédentes, nous contrôlons les licences qui doivent impérativement être à jour, nous nous occupons également de la pesée des Va’a.
Pour la course en elle même c’est le Directeur de course qui gère la situation, la FTV sera là pour l’accompagner tout au long de ces trois jours.

VN : Peux-tu nous en dire plus pour la pesée ?

Rodolphe : la pesée se fera à Mataiea pour les séniors et à l’arrivée de la 2 ème étape à Aorai Tinihau pour les femmes et les juniors, tout le monde arrivera le même jour à Mataiea puisque la course démarre à Mataiea et arrive à Mataiea.

VN : Et au niveau de la sécurité en mer ?

Rodolphe : Comme je l’ai dit il est important que les rameurs soient à jour de leur licence, la Tahiti Nui est une course à changement, il y a toujours un risque d’accident, la licence leur permet d’être protégé et donc d'être assuré.

Last modified onlundi, 18 mars 2019 21:57