Tahiti Nui Va’a 2022 2

New concept

Affiche Tahiti Nui Va'a 2

La Tahiti Nui Va’a 2 est une course qui se déroule sur les communes de Faa’a, Papeete, Mahina et Punaauia, longue de 95 km. 

Malgré le contexte, l’AS EDT ne lâche rien et invite rameuses et rameurs à se retrouver sur l’eau du 26 au 28 mai 2022 pour trois jours de courses. L’association lance la Tahiti Nui Va’a-2 pour que l’action reprenne après deux années blanches. 

Tenant compte des difficultés et imprévus, elle innove. Elle propose un rendez-vous plus léger que son aînée la Tahiti Nui Va’a (tour de l’île) mais tout aussi sportive, festive, passionnante. Elle se veut réactive, faisant preuve d’adaptabilité. Optimiste et tournée vers l’avenir, elle veut croire à un nouvel élan. 

Tahiti Nui Va’a-2 sera certes plus légère en termes d’organisation, mais elle restera parfaitement sécurisée. C’est une priorité pour le COTNV, à terre comme sur le plan d’eau, en lagon ou en haute mer. 

Une soixantaine de pirogue est attendue. L’événement reste ouvert aux équipes internationales. 

Le COTNV entend bien valoriser les clubs bien sûr mais aussi et surtout les coachs et les inscrits, toutes catégories confondues. Le COTNV veut donner sa chance à tout le monde car ce sont les rameuses et les rameurs qui écrivent l’histoire de cette pratique en général, celle des courses en particulier.